Reprenons le chemin de l’école !

Après de longs mois d’absence, malgré une reprise partielle en juin, c’est avec joie que l’École et le Collège Bx Charles de Foucauld vont à nouveau accueillir début septembre leurs élèves.

Avec joie, mais aussi avec précaution afin de préserver la santé de tous, élèves comme professeurs : c’est donc la vertu de Prudence que nous solliciterons. « La prudence est la vertu qui dispose la raison pratique à discerner en toute circonstance notre véritable bien et à choisir les justes moyens de l’accomplir », nous dit le Catéchisme de l’Église Catholique.

Cette rentrée aura lieu, pour le collège, dans le nouveau bâtiment attendu depuis de longs mois et enfin terminé. Restera à aménager le laboratoire … et à régler les factures pour lesquelles nous solliciterons une fois encore l’inlassable générosité des familles et des bienfaiteurs.

Enfin, cette année scolaire sera éclairée, illuminée par la joie de la prochaine canonisation de Charles de Foucauld à qui nous avons confié notre école. Nous attendons avec impatience le moment où la vie du Bienheureux Charles sera donnée en exemple à l’Église universelle.