Journée d’intégration

SAM_3378

Une semaine après la rentrée, les collégiens se sont retrouvés avec quelques professeurs  le mardi 9 septembre pour une journée d’intégration qui avait pour but de permettre aux collégiens de faire connaissance dans un cadre inhabituel.

Cette journée a commencé avec la bénédiction du collège. Dans le cadre de l’année jubilaire Saint-Louis, nous nous sommes ensuite rendus à la collégiale de Poissy en pèlerinage sur les lieux où saint Louis reçut le baptême. Au cours de la messe célébrée par l’abbé de Servigny, nous avons demandé à saint Louis et au bienheureux Charles de Foucauld de nous éclairer tous, professeurs comme élèves, durant cette nouvelle année.

Après un pique-nique partagé au bout du Parc de Versailles avec les abbés de Servigny et Babinet, Louis, un séminariste du diocèse de Versailles, a évoqué avec les garçons la belle et haute figure de saint Louis.

Nous sommes ensuite rentrés à pied vers le collège à travers le Parc de Versailles en admirant ce que le génie français est capable de faire lorsqu’il est bien employé.