Un dernier effort !

Encore une fois, les mois d’été furent synonymes de travaux pour l’école et le collège Bx Charles de Foucauld. Il s’agissait pour l’entreprise, en deux mois d’été, de creuser l’emplacement de la future chapelle en garantissant la disponibilité de la cour en toute sécurité pour les enfants à compter du 2 septembre.

Pari tenu et pari réussi, malgré les conditions climatiques défavorables : après la canicule de l’été 2020, ce furent les intempéries de l’été 2021. Reste maintenant à finir l’installation intérieur de la chapelle pour, nous l’espérons, une inauguration au plus tard le 1er décembre, fête du Bienheureux Charles de Foucauld.

Quelle joie, quel soutien pour l’œuvre d’éducation ce sera, que de pouvoir bénéficier de la présence du Saint-Sacrement dans l’enceinte de l’école : les enfants pourront y venir prier en classe et adorer notre Seigneur en lui confiant toutes leurs intentions.

Toutes les classes sont maintenant rentrées, avec leur lot de nouvelles têtes parmi les élèves, bien sur, mais également les maîtresses et professeurs. Place maintenant au travail, toujours sous le double signe de l’exigence et de la bienveillance.

Par ailleurs, les inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 sont maintenant ouvertes. Vous trouverez les documents sur la page « inscription ».