École primaire

En septembre 2016, l’Association éducative Bx Charles de Foucauld a ouvert l’école primaire Bienheureux Charles de Foucauld dans le quartier de Versailles-Porchefontaine.

L’école primaire Bienheureux Charles de Foucauld est une école mixte. A la rentrée 2018, les trois classes en double niveaux (GS-CP, CE1-CE2, CM1-CM2) sont devenues 6 classes de niveau simple, regroupant 86 enfants. Les travaux réalisés durant l’été 2018 ont permis d’améliorer l’accueil des élèves, grâce à 3 nouvelles classes installées dans des bâtiments temporaires.

Sous le patronage du Saint Enfant Jésus de Prague (GS), de sainte Jeanne d’Arc (CP), de saint Dominique Savio (CE1), de saint Tarcisius (CE2), de sainte Cécile (CM1) et de saint Thomas d’Aquin (CM2), les écoliers travaillent consciencieusement et bons points et médailles viennent régulièrement récompenser leurs efforts.

Leur vie scolaire est ponctuée par les visites hebdomadaires des 5 prêtres qui interviennent dans l’école, qui leur enseignent le catéchisme et leur prodiguent les sacrements.

 

Projet pédagogique