École primaire

En septembre 2016, l’Association éducative Bx Charles de Foucauld a ouvert l’école primaire Bienheureux Charles de Foucauld dans le quartier de Versailles-Porchefontaine.

L’école primaire Bienheureux Charles de Foucauld est une école mixte. A la rentrée 2017, les trois classes en double niveaux (GS-CP, CE1-CE2, CM1-CM2) ont accueilli 50 garçons et filles.

Sous le patronage de sainte Jeanne d’Arc (GS-CP), saint Dominique Savio (CE) et saint Thomas d’Aquin (CM), les écoliers travaillent consciencieusement et bons points et médailles viennent régulièrement récompenser leurs efforts. Les cours de dessin leur permettent d’apprendre à s’exprimer de manière différente tandis que les cours de chant leur permettent de manifester leur joie d’enfant.

Les travaux réalisés durant l’été 2017 ont permis d’améliorer l’accueil des élèves, mais maîtresses et élèves ont hâte de voir débuter les travaux du nouveau bâtiment qui accueillera l’école primaire au complet et permettra de dédoubler les classes pour répondre aux  nombreuses demandes d’inscription.

Projet pédagogique