Deuxième rentrée des classes

Après les professeurs qui ont effectué leur propre rentrée le mardi 1er septembre, les collégiens se sont retrouvés le mercredi 2 septembre, pour la deuxième rentrée du Collège Bx Charles de Foucauld.

collège petite vueDécouverte pour les élèves de la nouvelle classe de Sixième, plaisir de retrouver camarades et professeurs pour les « anciens » de la classe de Cinquième, la nouvelle année scolaire a commencé avec pour objectif fondamental d’aider les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, à faire grandir les enfants dans toutes leurs dimensions, corps, âme et esprit.

L’équipe enseignante s’est renforcée de quatre professeurs pour faire face aux nouvelles matières en classe de 5e : physique-chimie, mais aussi Allemand et Espagnol, les élèves commençant la 2e langue vivante.

Le vendredi 4 septembre, une sortie commune des deux classes en Vallée de Chevreuse a permis aux enfants de découvrir, sous la conduite de l’abbé de Servigny, le site et l’histoire de Port-Royal. La messe célébrée par l’abbé Babinet dans l’église Saint-Lambert-des-Bois a permis de confier cette nouvelle année scolaire au Seigneur.

Que le bienheureux Charles de Foucauld nous aide et nous protège tous, collégiens, professeurs, éducateurs !