Collège

Avec l’ouverture de la classe de 3ème à la rentrée 2017, le collège est enfin au complet et plus de 50 garçons sont maintenant scolarisés au sein du collège.

Un peu impressionnés en arrivant, les collégiens de la nouvelle classe de 6e ont vite pris le rythme du collège en découvrant de nouvelles matières comme le Latin. Placée sous la garde de saint Michel Archange, la classe est bien armée pour faire face aux défis de cette nouvelle année.

Les élèves de 5e, déjà rodés au rythme du collège et placés sous la protection de saint Louis, découvrent quant à eux, outre la physique, une nouvelle langue vivante, l’Allemand ou l’Espagnol. Au delà de la langue elle-même, cela leur est l’occasion de découvrir deux grandes cultures et civilisations et les effectifs réduits leur permettent des progrès rapides.

Pour la classe de 4e, qui vient d’entamer la deuxième partie du collège, le rythme s’accélère avec la découverte, pour eux également, d’une nouvelle matière, le Grec, et déjà les premières réflexions sur leurs études à venir. Le bienheureux Pier-Georgio Frassati sera leur guide durant cette année qui les verra aborder les rives, parfois abruptes, de l’adolescence.

Enfin, les collégiens de la classe de 3ème, sous le patronage de saint Jean-Paul II, préparent la double échéance qui les attend : le brevet des collèges (DNB) à la fin de l’année et l’inscription dans un lycée pour la rentrée suivante. Le stage d’observation en entreprise effectué en décembre leur a permis d’avoir un premier contact avec le ponde de l’entreprise et certaines vocations ont pu s’affirmer ou se confirmer.

Inscriptions 2018 – 2019

Les inscriptions pour la nouvelle rentrée sont ouvertes. Vous trouverez toutes les informations dans l’onglet « inscriptions« .